Pourquoi Art'borescent ?

Art’borescent paysagistes sur mesures : tout est dans le nom, un esprit créatif et artistique, porté par la passion du végétal et des espaces extérieurs maniables et incontrôlables à la fois, conjugué avec le sens de la proximité.

Pour nous, le jardin est un espace sauvage apprivoisé.
Il est vivant, il s’exprime.
Comme dans toute relation pérenne, quelques compromis sont parfois nécessaires.
Nous sommes là pour instaurer le dialogue entre vous et votre jardin, et ainsi trouver le juste milieu entre votre épanouissement et celui de votre végétation.

coccinelle

Qui suis-je ?

Etant en quête d'indépendance, d'autonomie, de dialogue, et demandeur d'une pratique raisonné du métier de jardinier paysagiste, je m'interroge sur la création d'activité dès l'été 2010.

Quelques années de réflexions et d'expérience en entreprise, m'ont permis de confronter et de faire évoluer mes compétences et mes convictions à la réalité du terrain.

L’été 2012 sera un moment décisif pour la concrétisation. Amené à vivre sur Angers pour poursuivre des projets artistiques, je recherche, accompagné et soutenu par des proches, le moyen de donner vie à ma propre activité.
Un an plus tard, me voilà prêt à proposer une réelle offre, porté par une coopérative d’entrepreneurs, Coup de pouce 49.

Art’Borescent voit le jour en septembre 2013. Un lancement assez rapide pour un premier automne satisfaisant, suivi d'un printemps 2014 plus difficile. Ces difficultés m'ont donné l'occasion de mieux comprendre la demande pour trouver la place à occuper au sein de la forte activité paysagère angevine. Aujourd'hui, spécialisé dans la proximité, le sur mesure et le végétal, je suis à l'écoute des besoins humains et des caractéristiques techniques du jardin. L'entretien des jardins en paiement C.E.S.U. est démarré depuis juin 2014, ce qui permet de répondre convenablement à ma volonté de proximité. La création de cartes cadeaux depuis novembre 2014 est une véritable nouveauté.

D'autre part, le site Internet s'est vu complété par l'écriture d'articles et d'une rubrique disponible sur l'onglet blog. Merci à ceux qui m'ont soutenus et qui me soutiennent encore au quotidien, merci aussi à tous ceux qui me font confiance, ont partagés le temps d'un échange ou le temps d'un chantier avec moi.

Antoine Rambaud

Antoine Rambaud - Artborescent Travaux paysagersJ'ai fait mes premiers pas en entreprise à l’âge de 14 ans, suivis d’une trentaine de semaines de stage durant mon BEP et BAC professionnel.

Après 6 ans de formation dont deux années en alternance (école -entreprise), j’ai obtenu mon BTS Aménagements Paysagers à l’ESA (Angers).

Puis, j’ai eu la possibilité de continuer avec 2 ans d’alternance chez un paysagiste du choletais, pour poursuivre ensuite avec un an d’expérience en tant qu’ouvrier paysagiste.

Aujourd’hui, avec Art’borescent, je combine mon savoir-faire professionnel et ma personnalité pour avoir une pratique cohérente de mon métier. Je  réalise des conceptions, dessins, chiffrages, de la planification et des travaux de chantiers, tout en favorisant l’échange avec mes interlocuteurs.