Chantiers de remise en état, transformations

réalisation-remise en état-artborescent

Habillage de poteaux

La demande ici était assez particulière, il s'agissait de mettre en place un nouvel habillage des poteaux, en cohérence avec le parement d'un agrandissement récent, le tout en y intégrant une boite aux lettres. Il était spécifier que le portail ne devait pas être manipulé, et la haie maintenue (taille possible mais pas d'arrachage). Un dessin sur mesure et une réflexion de mise en œuvre spécifique a été réalisé pour formuler l’offre complète qui inclue le parement, 2 nouveaux couronnements, la boite aux lettres, et les nouveaux numéros d’adresse. Un temps de mise en place plus important qu'a l'accoutumé a été nécessaire pour adapter la pose et la finition des matériaux.

 

av1 av2 av3 av4 Transformation-poteau-portail-08 Transformation-poteau-portail-11 Transformation-poteau-portail-10 Transformation-poteau-portail-09 Transformation-poteau-portail-05 Transformation-poteau-portail-12 Transformation-poteau-portail-07 Transformation-poteau-portail-13

Rafraichissement de jardin

Lorsque la végétation n'est pas contenue, elle s'accapare rapidement l'espace disponible. C’est ce qui s’est passé dans ce petit jardin citadin qui renferme un bon nombre d'arbustes et de vivaces. Le travail de nettoyage requière un peu de stratégie, de sélection, de matériel et d'huile de coude. Un débroussaillage a été nécessaire pour donner de la visibilité, ainsi que des tailles pour structurer. Un travail de désherbage a dû être réalisé pour mieux visualiser les massifs. Il a également fallut tondre pour régulariser la pelouse et ramasser les derniers résidus des travaux.

 

1 av 2 ap 3 av 4 ap 5 av 6 ap

Déblayage, préparation de sol

L’intervention avait pour but de désencombrer un petit terrain étouffé par la végétation. Nous avons dus abattre quelques arbres trop imposants pour l’espace disponible, arracher quelques arbustes, et extraire de la terre en surplus pour aplanir la surface. Nous avons terminés par une préparation de terrain au semis. Ce chantier était la première opération d’une suite de modifications que le client compte apporter lui-même.

 

Aavant Après Chantier Fin